• Home

Déplaçable au gré de vos besoins, et ce, dans toutes les pièces de la maison, le climatiseur mobile DELONGHI WE 112 ECO se veut être un climatiseur performant. Il ne nécessite pas un aménagement complexe. De quoi simplifier votre vie. L’achat d’un climatiseur DELONGHI WE 112 ECO constitue-t-il un bon investissement sur le court, le moyen et le long terme ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce test complet. Voici donc mon avis sur le climatiseur mobile DELONGHI WE 112 ECO.

Le climatiseur DELONGHI WE 112 ECO en bref

La portabilité est la meilleure caractéristique d’un climatiseur portable. En ce qui concerne le modèle WE 112 ECO de la marque Delonghi, il assure deux missions principales :

  • la climatisation (comme son nom l’indique),
  • le chauffage.

Opter pour un équipement de ce genre, c’est s’équiper d’un climatiseur très autonome et peu énergivore. Eh oui ! Ce modèle appartient à la classe énergétique A+.

Avec une puissance électrique de 3000 W et sa puissance frigorifique de 10200 BTU, on peut dire que le DELONGHI WE 112 ECO est un modèle de climatiseur mobile performant. Peu importe la pièce que vous souhaitez refroidir, il peut vous donner entière satisfaction, et ce, en un rien de temps avec sa puissance.

Ce climatiseur mobile possède des roulettes grâce auxquelles vous pouvez le déplacer facilement dans votre maison, selon vos besoins. Il nécessite moins d’entretien par rapport aux climatiseurs muraux ou montés sur une fenêtre.

Le must have avec ce climatiseur est qu’il peut également déshumidifier une pièce, la rendant ainsi plus confortable. Tout au long de l’année, le Delonghi WE 112 ECO sera votre meilleur compagnon pour rafraichir votre chambre ou votre bureau. Si vous songez à vous procurer un nouveau climatiseur pour votre chambre d’amis ou votre cuisine, cette marque Delonghi reste indéniablement un meilleur choix.

Les caractéristiques techniques du climatiseur mobile DELONGHI WE 112 ECO

  • Puissance : 3000 watts
  • Puissance frigorifique : 10200 BTU
  • Dimensions : 50,5×40,0x91,0
  • Poids : 39 kg
  • Tension / fréquence nominale : 220-240/50 V/Hz
  • Couleur: blanc
  • Niveau sonore max : 54 dB (A)
  • Débit d’air (min-med-max): 230/290/340
  • Capacité de déshumidification : 41 l/h
  • Vitesse du ventilateur: 3
  • Minuterie : 24 h
  • Classe d’efficacité énergétique : A +
  • Débit d’air : 230/290/340 m³ / h
  • Gaz réfrigérant: R290
  • Capacité du réservoir d’eau : 10 litres

 

Vue d’ensemble et détaillée du climatiseur mobile Delonghi WE 112 ECO

Le climatiseur mobile DELONGHI WE 112 ECO a reçu une meilleure note sur Amazon. Il figure également dans la liste des climatiseurs mobiles les plus appréciés sur le marché.

Grâce à puissance relativement élevée, cet appareil est capable de couvrir des pièces allant de 20 à 35 m². Il dispose d’une fonction de ventilation et de déshumidification que vous pouvez activer au gré de vos besoins. Il vous est également possible de choisir le mode qui vous convient.

L’option programmable de cet appareil procure une grande praticité, car vous pourrez programmer l’arrêt de l’appareil quand vous le souhaitez. Plus précisément, le climatiseur mobile Delonghi WE 112 ECO est programmable sur 24 heures. Il est également doté d’une fonction « nuit » qui réduira son niveau sonore lorsque vous dormez. À vous les nuits paisibles et fraîches ! Pour couronner le tout, cet appareil est équipé d’une télécommande et d’un écran LCD, facilitant ainsi son utilisation.

Parce que votre bien-être et votre santé se retrouvent au centre des préoccupations de la marque Delonghi, elle a fait en sorte que le modèle WE 112 ECO utilise un gaz 100 % naturel et non toxique : le propane R 290.

Appartenant à la classe énergétique A+, ce modèle de climatiseur est peu énergivore. Sur le moyen terme, il va vous permettre de faire des économies importantes sur votre facture d’électricité.

Le climatiseur mobile Delonghi WE 112 ECO bénéficie d’une autonomie de 6 heures. Son réservoir, quant à lui, affiche une grande capacité de 10 litres. Mieux encore, quand votre réservoir est vide et que vous n’êtes pas là pour le remplir, l’appareil se met automatiquement en mode air/air.

Comparé à un climatiseur central qui refroidit une maison entière, ce climatiseur Delonghi WE 112 Eco est beaucoup plus économe. En effet, avec ce type de climatiseur mobile, vous pouvez vous concentrer sur des zones spécifiques qui doivent être refroidies. C’est la vraie efficacité de ce climatiseur.

Ce climatiseur non seulement refroidit l’air, mais il le déshumidifie également. Si vous souffrez d’allergies, vous savez qu’il est important de maintenir un niveau d’humidité bas, car une humidité élevée encourage la croissance d’allergènes, notamment les moisissures et les acariens.

Autre point à retenir : le Delonghi WE 112 ECO est un équipement facile à installer. Tout ce que vous avez à faire, c’est déplier le tuyau d’évacuation par l’entrebâillement d’une fenêtre.

Les avantages du climatiseur Delonghi WE 112 Eco

Un fort engouement pour le climatiseur mobile Delonghi WE 112 ECO s’explique par ses nombreux atouts. Parmi les principaux, retenez les points suivants :

  • La puissance
  • Un appareil écologique et économique
  • La facilité d’utilisation
  • Programmable sur 24 h
  • La grande capacité du réservoir
  • La facilité d’installation et d’utilisation
  • Facile à déplacer
  • Un modèle léger
  • L’ergonomie

Les inconvénients du climatiseur Delonghi WE 112 Eco

Le climatiseur mobile Delonghi WE 112 Eco n’est pas parfait en tout point. Ses principaux inconvénients sont :

  • son prix onéreux,
  • son côté bruyant, surtout pendant la nuit.

Ce qui différencie le climatiseur mobile Delonghi WE 112 Eco des climatiseurs de fenêtre

L’une des caractéristiques les plus attrayantes de ce climatiseur mobile est qu’il est extrêmement facile à installer. Vous recevrez un kit d’installation à partir duquel vous placerez un petit échappement. C’est ainsi que la chaleur dans votre chambre sera évacuée.

Certains copropriétaires interdisent l’installation de climatiseur de fenêtre, parce qu’il doit être suspendu à la fenêtre. Le climatiseur mobile Delonghi WE 112 Eco se présente alors comme une excellente alternative, d’autant plus que ne vous violerez aucune règle.

Contrairement aux autres modèles fixes, vous pouvez déplacer ce climatiseur mobile de votre chambre à l’étage, vers votre bureau au rez-de-chaussée, si le besoin s’en fait sentir.

Mon avis sur le climatiseur Delonghi WE 112 Eco

Si vous recherchez un appareil écologique, facile à utiliser et économique, ce climatiseur efficace Delonghi WE 112 Eco reste de loin le meilleur choix. Il est capable de refroidir une pièce en un temps record. Il possède 3 fonctions intéressantes: ventilateur, climatiseur et déshumidificateur. Le niveau sonore est raisonnable, à raison de 54 décibels, sans parler de la minuterie programmable et de la télécommande qui garantissent une utilisation des plus aisées.

L’eau à l’intérieur de la machine s’évapore automatiquement, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vider un seau, comme c’est le cas avec la plupart des climatiseurs. Delonghi WE 1112 Eco est un appareil pratique et facile à déplacer.

Ce climatiseur Delonghi portable vous offre également une certaine flexibilité quant à l’endroit où vous le placez. Il est prêt à l’emploi dès sa sortie de l’emballage. Vous n’avez pas besoin d’aide pour installer ce climatiseur mobile. Tout ce que vous avez à faire, c’est le brancher et le mettre en marche. Bref, je ne