• Home

Olimpia Splendid Climatiseur Portable 12.000 BTU – Mon avis

Ce que je pense de l’Olimpia Splendid Climatiseur Portable 12.000 BTU

Afin d’optimiser d’une manière efficace les conditions climatiques d’une maison, une panoplie de choix de climatiseurs portables sont proposés sur le marché. Le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU, lui, est un climatiseur portable créé par une société italienne leader dans le traitement de l’air ainsi que la conception d’appareils de chauffage et de climatisations. Découvrez dans ce test complet ce que vaut vraiment le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU.

Le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12.000 BTU en un coup d’œil

Le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU est un modèle professionnel. Si vous recherchez un équipement pour rafraîchir un bureau, il satisfera certainement vos besoins.

L’Olimpia Splendid 12 000 BTU est facile à utiliser. Mais ce qui fait surtout sa particularité, ce sont ses caractéristiques sans égales. De sa taille aux divers accessoires, en passant par le poids et la qualité de conception, tout a été minutieusement pensé afin que ce climatiseur mobile figure parmi les meilleurs modèles du marché.

De par sa petite taille, vous n’aurez aucun problème à le déplacer d’une pièce à l’autre. En plus, c’est un climatiseur portable à la fois ergonomique et léger. La preuve, il pèse 23 kg.

Soucieux de votre confort sonore, le fabricant propose un niveau sonore de seulement 49 dB. Ainsi, l’on peut considérer ce modèle comme étant un climatiseur mobile silencieux. Certains vont même jusqu’à dire que climatiseur mobile le moins bruyant sur le marché. La nuit, lorsque vous dormez, il ne viendra point déranger votre sommeil.

Le climatiseur portable Olimpia Splendid 12 000 BTU affiche une capacité de réfrigération de 9 000 à 12 000 BTU/h ainsi qu’une puissance comprise entre 2 000 W et 2 300 W.

Les caractéristiques techniques du climatiseur mobile Olimpia Splendid 12.000 BTU

  • Puissance frigorifique nominale : 2.000 W – 2 300 W
  • Capacité de refroidissement : 12.000 BTU / h
  • Poids : 23 kg
  • Climatisation de surface optimale de 22 m²
  • Classe énergétique en chauffage : A +
  • Maximum de débit de déshumidification : 1 l / heure
  • Gaz réfrigérant R410A
  • Niveau sonore : 49 dB
  • Fourni avec un conduit flexible d’évacuation d’air
  • Ventilateur, déshumidification, auto, veille, fonctions turbo
  • Télécommande multifonction
  • Affichage LCD
  • Minuterie 12h
  • Poignées latérales pratiques
  • Roues

Les meilleurs atouts du climatiseur mobile Olimpia Splendid 12.000 B TU

Le climatiseur mobile Olimpia Spendid fait 70 cm de haut et 35 cm de large. Cette taille raisonnable ne risque aucunement de détériorer votre décoration intérieure. Au contraire, son design élégant et bien conçu associé à la couleur blanche matte ne fera que compléter et rehausser la qualité de votre décoration.

Fabriqué avec un matériau de qualité, le boitier en plastique robuste constitue un véritable gage de longévité et de durabilité.

Pour ce qui est de l’installation, vous n’avez besoin d’aménager toute une pièce pour pouvoir installer ce climatiseur mobile, contrairement aux autres variantes que l’on trouve sur le marché. Il vous permet de rafraîchir une pièce de 22 m². Afin de régler la rapidité du refroidissement, vous aurez le choix entre ses 2 vitesses de ventilation réglables. La télécommande multifonction, fournie avec le kit, quant à elle, offre une grande facilité d’utilisation.

La performance et l’efficacité font aussi partie des atouts majeurs du climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU. En effet, sa puissance exceptionnelle lui permet d’aérer et de rafraîchir sans problème toute une pièce. En plus, sa fonction de ventilation et de déshumidification répond à toutes vos exigences.

Vous pouvez utiliser l’Olimpia Spendid en toute saison afin d’améliorer le confort de votre habitat. Un confort qui se veut immédiat puisque cet équipement ne requiert aucune installation particulière.

Le mode automatique ajuste le fonctionnement de l’appareil en fonction de son emplacement. Il tient compte de la puissance pour assurer une ventilation, une déshumidification et une température « optimales ».

La fonction de déshumidification, en particulier, se révèle importante et intéressante, car elle permet d’éliminer les allergènes. Pour les personnes souffrant de troubles respiratoires, une telle fonctionnalité est une véritable aubaine.

Appartenant à la classe d’efficacité énergétique A+, le climatiseur mobile Olimpia vous permet d’économiser de l’énergie. Mieux encore, il est considéré comme un appareil respectueux de l’environnement.

Le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU est équipé d’un filtre lavable qui facilite l’entretien du dispositif. De quoi garantir son efficacité.

Un climatiseur mobile léger et ergonomique

La maniabilité est un critère important quand on parle de climatiseur portable. Avec le modèle Olimpia Splendid 12.000 BTU, vous bénéficiez d’une conception maniable et d’une grande légèreté. En effet, ce climatiseur portable ne pèse que 23 kg. Un poids qui est légèrement en dessous de la moyenne. Tout ceci pour dire que vous pouvez le déplacer comme bon vous semble.

En outre, c’est un modèle parfaitement ergonomique avec sa dimension de 35 x 70 cm. Il est facilement transportable, car doté de poignées latérales.

Vous pouvez aussi régler les fonctionnalités de ce climatiseur en toute simplicité. Parmi les fonctionnalités à découvrir, on cite :

  • le réglage de la température,
  • la fonction turbo,
  • le mode nuit.

Ce climatiseur mobile est même équipé d’un écran LCD grâce vous pouvez activer les fonctions de votre choix.

Une grande mobilité et une excellente praticité à portée des mains

Salon, chambre à coucher, bureau à domicile, local, appartement de location… Vous pouvez utiliser le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU dans n’importe quelle pièce de votre choix. Cet appareil fonctionne également comme un déshumidificateur. Par conséquent, il peut vous débarrasser des moisissures ainsi que de toute forme d’humidité.

Si vous recherchez un climatiseur mobile prêt à l’emploi, vous pouvez opter pour le modèle Olimpia Splendid 12 000 BTU. Sans vis ni autres matériaux de fixation, il est facile à installer. Tout ce que vous avez à faire, c’est créer un évent d’évacuation pour que l’air condensé sorte de la pièce.

Les inconvénients du climatiseur Olimpia Splendid 12.000 BTU

Malgré ses avantages avérés, le climatiseur mobile Olimpia Splendid 12 000 BTU présente quelques bémols. Pendant l’utilisation, vous constaterez par exemple que le mode turbo est assez bruyant. A ce propos, rappelons que vous avez affaire à un climatiseur silencieux.

Certains utilisateurs déplorent aussi le fait que le tuyau d’évacuation ne mesure que 1,5 mètre. Selon eux, c’est trop court. Mais ce détail est vite compensé par la performance accrue de l’appareil qui, soit dit en passant, propose un excellent rapport qualité/prix.

Notre avis sur le climatiseur Olimpia Splendid 12.000 BTU

Si vous cherchez un climatiseur portable compact pour rafraîchir une petite pièce pendant la chaleur torride de l’été, l’Olimpia Splendid PIU ECO 12 est un modèle qui ne va pas vous décevoir. Consommation électrique minimale, capacité de refroidissement efficace et climatisation optimale, tels sont, entre autres, les points forts de ce modèle. Il a été conçu pour répondre autant aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels, d’autant plus qu’il trouve sa place dans n’importe quelle pièce.

Au vu de toutes ces réponses, je ne peux que recommander l’Olimpia Splendid 12 000 BTU à tous ceux qui envisagent d’acheter un climatiseur mobile ou de remplacer leur modèle ancien.