• Home

Eté rime toujours avec chaleur et chaque année, on a l’impression que la chaleur est plus pesante. Le réchauffement climatique dirait-on… Rester au frais devient donc un véritable challenge. Croyez-le, cela ne s’arrange pas pendant les périodes de forte chaleur. Rester à l’ombre ou à l’intérieur de la maison ne suffira plus pour profiter du beau temps comme il faut.

On a beau prendre des multitudes précautions, le constat est là : il faut une solution pertinente pour passer l’été plus confortablement. L’achat d’un climatiseur figure parmi les alternatives les plus prisées, mais pas n’importe lequel. Pour plus de praticité, vous pouvez notamment vous tourner vers un modèle portable et compact, à l’instar du SHINCO 9000 BTU. Dans les lignes qui suivent, je ne m’efforcerai pas seulement de vous présenter les caractéristiques de ce climatiseur mobile. Je tâcherai aussi de vous livrer un avis objectif sur le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU.

Le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU en quelques mots

Le climatiseur mobile signé SHINCO se veut être la solution à tous vos problèmes. Même lors des périodes de forte chaleur, il affiche une puissance de 2 600 W. Un élément qui garantit incontestablement son efficacité.

Si je devais décrire le design de cet appareil, je dirais que c’est un climatiseur mobile ergonomique et compact. Où que vous vous trouviez, vous pouvez le déplacer facilement et en tour de main grâce à ses solides roulettes. Précisons d’ailleurs que ces dernières sont multidirectionnelles, facilitant ainsi la manipulation de l’équipement.

Affichant un poids de 29 kg, le SHINCO 9000 BTU se retrouve naturellement parmi les modèles de climatiseur mobile les plus légers. Dans le cas où vous rechercheriez un dispositif pour maintenir une atmosphère fraiche et agréable dans votre maison ou votre bureau, ce modèle fera certainement l’affaire.

Les caractéristiques techniques du SHINCO YPN-09C 9000 BTU

Le climatiseur portable SHINCO 9000 BTU ne possède pas de fonction chauffage. Par contre, il peut faire office de ventilateur et de déshumidificateur. Ses roues sont assez solides, vous permettant ainsi de le déplacer plusieurs fois dans la journée sans craindre d’user les roues. Ce petit détail est très important, car il y va de la praticité ainsi que de la mobilité de la machine.

Le SHINCO 9000 BTU affiche une puissance frigorifique assez élevée, qui convient surtout à une superficie de 91 m². En effet, c’est le maximum autorisé pour vous permettre de bénéficier d’une performance optimale.

Pour vous simplifier la tâche autant que possible, voici les éléments techniques que vous devez absolument retenir sur le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU.

  • Numéro du modèle YPN-09C
  • Type : Portable
  • Puissance : 2600 V
  • Puissance frigorifique : 9 000 BTU
  • Assemblé en une pièce
  • Voltage : 115 V (60 Hz)
  • Conditionneurs d’airs verticaux ajustables
  • Dimensions : 47,2 x 84,3 x 33 pouces
  • Garantie : 1 an
  • Réfrigération : R410 A

En principe, toutes ces informations sont mentionnées sur l’étiquette du produit ou dans le manuel d’utilisation. Rassurez-vous, vous comprendrez bien assez vite le principe de fonctionnement de ce type de climatiseur mobile.

En savoir un peu plus sur le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU

Comme n’importe quel climatiseur mobile digne de ce nom, le SHINCO 9000 BTU propose des fonctionnalités classiques. Par exemple, à sa livraison, le kit contient une télécommande permettant de contrôler à distance l’appareil. Ce détail se révèle avantageux dans le sens où vous n’aurez plus à vous lever pour actionner, éteindre ou régler votre climatiseur mobile. Tout se fait en deux temps trois mouvements.

Autre fonction basique : la minuterie. Si vous faites partie de ces personnes qui oublient souvent ou constamment d’éteindre vos appareils, cette fonctionnalité vous sera d’une grande utilité. Elle vous permet en quelque sorte de programmer l’arrêt et la marche de votre équipement.

Pour ce qui est des fonctionnalités spécifiques, on cite notamment :

  • la présence de système d’évacuation automatique ;
  • la présence de boutons électriques qui permettent de régler la température ;
  • la fonction autodiagnostic grâce à laquelle vous pouvez aisément détecter les éventuels problèmes techniques ;
  • le système de fermeture automatique qui réduit considérablement l’accumulation des poussières
  • le compresseur automatique assurant un redémarrage automatique du climatiseur mobile.

Si le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU figure dans ma sélection des meilleurs climatiseurs mobiles, c’est parce qu’il a bien plus à offrir que les autres modèles. De nombreuses personnes sont notamment séduites par son design compact. De petite taille, il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, sans pour autant occuper un espace important.

Il présente un niveau sonore allant de 50 à 56 décibels, ce qui signifie que vous n’êtes pas en présence d’un climatiseur mobile silencieux. Pour compenser, le fabricant a équipé ce modèle d’un filtre à air lavable et réutilisable.

La portée de rafraîchissement du climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU oscille entre 76 et 92 m². Autrement dit, si vous tenez à ce que votre appareil atteigne le summum de sa performance, vous ne devez en aucun l’installer dans une pièce plus grande.

Enfin, et non des moindres, le modèle SHINCO 9000 BTU se décline en trois couleurs au choix : l’argent, le noir et le blanc. Vous pouvez donc adapter votre choix en fonction de votre décoration intérieure. D’ailleurs, ce sont des couleurs neutres qui se marient avec n’importe quel style.

Les atouts du climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU

Le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU en a conquis plus d’un par ses caractéristiques techniques d’exception ainsi que par ses multiples avantages.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Climatiseur portatif et compact
  • Livrée avec une télécommande
  • Climatiseur mobile peu énergivore
  • Efficacité
  • Solidité

Les faiblesses du climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU

Le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU ne présente pas que des avantages. Certains points viennent entacher sa grande réputation.

  • Fonction chauffage absente
  • Un peu bruyant si lorsqu’il est utilisé dans une pièce relativement petite

Mon avis sur le climatiseur mobile SHINCO YPN-09C 9000 BTU

La performance n’est pas plus débattre. Une performance qu’il doit avant tout à sa puissance élevée. Si le rôle de cet appareil est de rafraîchir une grande pièce en quelques minutes, je peux dire que ce dispositif remplit bien sa mission tout en vous permettant de faire des économies sur votre facteur d’électricité.

Eh oui ! Le climatiseur mobile SHINCO 9000 BTU est moins gourmand en termes d’énergie. De quoi faire le bonheur de ceux et celles qui s’inscrivent dans une démarche de protection de l’environnement.

L’efficacité sera également au rendez-vous. Ceux qui ont l’habitude d’utiliser des climatiseurs dites portatifs ressentiront rapidement la différence.

Il est également très facile d’utilisation avec son écran numérique LCD et sa télécommande. Avec son look épuré et plutôt moderne, il peut très bien intégrer tous types de déco intérieur. Un avantage non négligeable pour les plus exigeants en termes de design.

Fini donc les belles journées d’été qui laissent rapidement place à la frustration et à l’énervement. Sans parler des désagréments que cela peut causer sur la santé des plus sensibles. Rien ne vaut l’été dans le confort et la fraîcheur qui seront de mise avec le SHINCO 9000 BTU.

Certes il ne sera d’aucune utilité en hiver, mais en été, il reste le compagnon idéal qui change tout. Je le recommande très fortement.