• Home

On parvient difficilement à supporter la chaleur suffocante de l’été, que l’on soit à l’intérieur ou l’extérieur de la maison. Vous cherchez tous les moyens pour vous mettre à l’aise, mais il n’y a rien à faire ? Vous revenez de la douche, mais à peine assis quelques minutes dans votre canapé que vous suez déjà ? C’est vrai qu’il est toujours difficile de se rafraîchir en période de forte chaleur, à moins d’installer un climatiseur chez soi. Le climatiseur mobile, en particulier, se présente comme une bonne alternative aux modèles fixes. La raison est que vous pouvez le déplacer et l’installer dans toutes les pièces de votre choix. Qui sait, vous aurez peut-être besoin de l’amener avec vous au bureau.

Cette fois-ci, je vous propose de découvrir le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X. De nombreuses personnes témoignent de son efficacité. D’autres apprécient davantage sa performance. Ce modèle vous séduit particulièrement, mais vous doutez de ses réelles capacités ? À travers ces quelques lignes, je vous livre mon avis sur le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X.

Le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X en quelques mots

Avant toute chose, vous devez savoir que le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X figure dans la catégorie des modèles non réversibles. Pour être on ne peut plus clair, il vous permet uniquement de réchauffer une pièce de votre maison par temps froid et hivernal. En revanche, il est doté de fonctions supplémentaires lui permettant d’assurer le rôle de déshumidificateur, d’une part, et de se mettre en mode refroidissement automatique afin de préserver la température ambiante de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, d’autre part.

Au premier abord, vous constaterez que le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X affiche un design quelque peu désuet. On doit admettre que la marque a su mélanger astucieusement modernité et élégance. Grâce à cela, ce type de climatiseur peut facilement se fondre dans la décoration d’une maison, d’un appartement ou encore d’un bureau.

Le TROTEC PAC 4700 X est un climatiseur monobloc de classe énergétique A conçu pour rafraîchir toute pièce d’une superficie de moins de 62 m2. Pour garantir une bonne hygiène dans la chambre, le fabricant l’a équipé d’un filtre qui retient les poussières.

Les caractéristiques techniques du climatiseur mobile  TROTEC PAC 4700 X

Pour choisir le meilleur climatiseur mobile, vous devez nécessairement vous référer à ses caractéristiques techniques. Ces dernières vous donnent en effet un aperçu de la performance de l’appareil que vous projetez d’acquérir. D’où l’importance d’y accorder une attention toute particulière.

Il est bon de rappeler que la puissance nous donne une idée de la capacité de refroidissement d’un climatiseur. Le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X, en particulier, est équipé d’un moteur qui peut fournir une puissance de 4 700 W. Pour ce qui est de sa puissance frigorifique, elle peut facilement atteindre 16 000 BTU.

Par ailleurs, il vous est possible de régler la vitesse de ventilation de cet appareil jusqu’à un débit de 550 m3 d’air par heure. Sa capacité de déshumidification est de 1,5 litre/h3. Cela équivaut à 36 litres par jour. Une performance tout à fait respectable pour un climatiseur mobile de ce genre.

Affichant un poids de 35 kg, ce modèle n’est pas forcément évident à déplacer. Heureusement, il est équipé de 4 roues multidirectionnelles ainsi que d’une poignée ergonomique qui vous faciliteront considérablement la tâche. Grâce à eux, vous pourrez déplacer votre machine d’une pièce à une autre, au gré de vos envies.

Autre information à souligner : le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X dispose d’un système révolutionnaire grâce auquel vous pouvez programmer son heure de marche. Ce n’est pas tout ! Il est aussi livré avec une télécommande permettant un contrôle à distance. Bref, Trotec a pensé aux moindres détails afin de simplifier autant que possible votre vie et de vous garantir la meilleure expérience d’utilisation.

À cela s’ajoute la fonction « nuit » qui adapte les performances de l’appareil en fonction de la température ambiante de votre chambre. Le but ? Vous permettre de trouver facilement le sommeil et de profiter d’une nuit paisible et confortable.

Les avantages du climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X

Le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X est un climatiseur monobloc. Autrement dit, il ne comporte qu’un seul élément. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer de grands travaux d’installation. De plus, il s’agit d’un modèle de classe énergétique A. Cela signifie qu’il est plus économique en termes de consommation énergétique, contrairement à d’autres modèles de climatiseurs mobiles.

En ce qui concerne la taille, ce climatiseur convient parfaitement aux grandes pièces, et c’est une bonne chose. En effet, de par sa taille et sa portabilité, vous n’aurez plus besoin de vous procurer plusieurs climatiseurs pour assurer le rafraîchissement de chaque pièce de votre maison. De plus, en raison de ses dimensions (42,2 x 44,3 x 82,5 cm), il se veut peu encombrant, surtout qu’il est destiné à être utilisé dans des chambres spacieuses. Pour faire simple, investir dans le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X est une solution à la fois pratique et économique.

L’un des avantages du climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X réside aussi dans le fait que vous pouvez choisir la température qui vous convient. En principe, elle oscille entre 18 °C et 32 °C. En même temps, sa capacité de déshumidification s’avère extrêmement bénéfique pour la santé, car l’air sera plus sain. Dit comme cela, cela semble être un détail anodin. Mais si vous faites partie de ces personnes souffrant d’allergie ou d’asthme, vous comprendrez l’importance de cette fonctionnalité.

En résumé, voici les points forts du climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X :

  • Peu énergivore
  • Excellente puissance électrique et frigorifique
  • Facile à installer
  • Simple d’utilisation
  • Fonction de déshumidification
  • Mode de refroidissement automatique

Les inconvénients du climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X

Comme la plupart des climatiseurs, et de tous les appareils électroménagers d’ailleurs, ce modèle présente aussi des inconvénients. Par exemple, il n’est pas réversible, c’est-à-dire qu’il ne peut pas vous réchauffer en hiver ou quand il fait plus froid que d’habitude.

En ce qui concerne le niveau sonore, beaucoup d’utilisateurs estiment que le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X est plutôt bruyant. Il émet un son allant jusqu’à 65 dB. En règle générale, cela ne constitue pas un problème, surtout lorsque vous vous habituez à entendre le bruit. Par contre, cela peut s’avérer gênant, surtout la nuit, lorsque vous dormez. Pour y remédier, il vous suffit tout simplement de l’installer à bonne distance de vous.

Certaines personnes pointent également du doigt le prix un tantinet dispendieux du Trotec PAC 4700 X. Mais cela se comprend au vu de ses performances.

Dans la liste des points faibles, on retrouvera donc les éléments suivants :

  • La non-réversibilité
  • Le prix
  • Le bruit émis par l’appareil.

Climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X : mon avis

Compte tenu de ses caractéristiques, je peux affirmer que le climatiseur mobile TROTEC PAC 4700 X est un bon modèle. Il présente beaucoup d’avantages, ne serait-ce que pour sa puissance et ses différentes fonctionnalités. Par ailleurs, il est très facile à manipuler avec une option de commande à distance. Bien qu’il ne dispose pas d’une fonctionnalité de chauffage, il reste